Essaye Encore #20 – David Castello-Lopes

Épisode 20 !

Dans cet épisode, je reçois le dandy glandeur David Castello-Lopes. Il est curieux. Très curieux. Il aime apprendre. Tout.Tout le temps. Du coup, il est devenu journaliste. Incollable sur le thé, capable de replacer les batailles de Napoléon, ou de reconnaître 50 races de chiens, et tout cela, dans la même conversation. Grâce à lui et sa pastille Depuis Quand sur Canal + on sait à quand remonte le premier café gourmand ou le premier bip bip des camions qui reculent. Il fait l’Intéressant sur Arte, remonte aux Origines sur Europe 1 ou réalise des danses cheloues en Suisse pour RTS.

Pour aller à la rencontre de cet homme, il a fallu que j’aille sur Instagram. J’ai trouvé son compte car il portait le même nom que dans la vraie vie, – et ça, c’est vraiment pratique – je lui ai envoyé un dm sans dick pic, qui disait “David, tu veux être mon invité dans un podcast que tu ne connais pas?” et il a répondu oui.

On a parlé de ses échecs jusqu’à 30 ans, de son oral raté dans une école de journalisme, de l’égo à ne pas foutre n’importe où, de montage vidéo et de blagues, de gens cool comme Michel Elias, du fait qu’il aime faire beaucoup lui même, et d’un râteau sous la pluie à la Sorbonne.

Bonne écoute !

 

Vous en voulez encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *